Hommage à Jean GUILLOUX

Jean GUILLOUX s’en est allé.

Âgé de 74 ans, retraité de l’agriculture, Jean était très impliqué dans la vie publique. Il en était à son 6ᵉ mandat de conseiller municipal dont un en tant que 3ᵉ adjoint et a également été Président du Syndicat des Marais Mouillés de Charente-Maritime.

Passionné d’histoire, il était une véritable « encyclopédie » du Marais : un lieu ? une date ? un événement ? Jean avait la réponse. Depuis 1989, il participait à la rédaction du Bulletin municipal ; c’est d’ailleurs lui qui en avait proposé le nom, « Le Brocoli » ( « Feuille de chou comestible… » disait-il). Il manquera une page au prochain numéro, « La page d’histoire » de Jean Guilloux qui ponctuait chacune des éditions du bulletin.

Jean a participé à la vie associative en collaborant à diverses manifestations, en particulier les dernières expositions sur la Grande Guerre (en 2011 et 2016) ou les sorties-découverte organisées par le Pôle Nature de Taugon.

Jean était un sage, très estimé, sa parole était toujours écoutée avec intérêt. Il restera une figure emblématique de notre village.

Jean GUILLOUX est décédé le 7 mars dernier.

img_0541Le 4 septembre 2016, avec le Comité des Fêtes pour « La Ronde en Marche »

Marianne (1)En 2015, lors d’une intervention auprès des élèves de l’école