Infos FC2C

Recrutement Seniors en cours !

Créé d’abord en 2007 sous forme d’un Groupement de Jeunes, les clubs du FC2C ont ensuite complètement fusionné en 2012 pour proposer des équipes dans toutes les catégories, notamment en Seniors. Avec des réels atouts, un nouveau projet Seniors se met en place pour la saison 2017 / 2018.

Un groupe composé à 80 % de joueurs formés au club

Avec 250 jeunes licenciés, la force du FC2C réside dans la qualité de la formation de son école de foot. C’est donc sur cette base que le nouveau projet Seniors va se reposer : construire une équipe compétitive avec des joueurs qui ont pour la plupart fait leur classe en équipe Jeunes au club, avant ou après la fusion.

Actuellement en U18 Promotion d’Honneur, la génération 1999 prépare sérieusement son passage en Seniors la saison prochaine… mais la marche entre équipe Jeunes et équipe Seniors reste haute. Plusieurs « anciens » joueurs Seniors sont donc annoncés sur le retour pour accompagner les plus jeunes. Ainsi, la porte est ouverte à de nouveau joueurs.

Des infrastructures renouvelées, un planning adapté

Suite aux investissements réalisés ces dernières années par les mairies de St Sauveur et Taugon, les entraînements des Seniors se feront sur ces deux communes. En effet, les vestiaires sont flambant neufs et un effort significatif va être réalisé en juin sur les deux pelouses. L’objectif est de créer un « terrain d’honneur » pour les matchs Seniors. Aussi, seulement un entrainement par semaine (jeunes et seniors confondus) se déroulera sur la pelouse de Taugon la saison prochaine.

A noter également que les vestiaires de La Ronde et Courçon ont également été rénovés cette saison pour le bonheur des plus jeunes. Un pôle « foot à 8 » à Courçon est à l’étude pour la saison prochaine.

Un encadrement de qualité

Comme tout projet, la création d’une équipe de football implique beaucoup d’énergie et de volonté, et les dirigeants du FC2C en ont bien conscience. Tous sont d’accord pour remonter une équipe Seniors, mais avec une organisation adéquate : « Nous voyons trop souvent sur les terrains de football (et d’autres sports !) des situations de dernière minute à gérer, et toujours par les mêmes personnes » explique Stéphane MOREAU, président du FC2C. Aussi, plusieurs accompagnateurs, des arbitres centraux ex-officiels et des arbitres de touche sont déjà opérationnels.

Créer un groupe pour créer une équipe, créer du jeu pour créer des résultats

L’ambiance sera primordial et un environnement sera créer autour du groupe Seniors à travers des soirées et sorties organisées, et des équipements financés par des partenaires. Avantage d’un partenariat fort avec la Communauté de Communes Aunis Atlantique, l’accès au gymnase de Courçon en période hivernale ou encore la possibilité d’utiliser des minibus pour les déplacements sont de réels avantages.

Le projet se veut très ambitieux et l’objectif sera de monter les échelons rapidement.

Tous les éléments sont réunis pour la création de ce nouveau groupe Seniors.

Contact :
Brice GAUFFIER | Coordinateur Général FC2C
06.25.57.30.30 & b.gauffier@hotmail.fr