Voeux 2018

Ce samedi 13 janvier, c’est devant une assemblée d’une centaine de Rondelais réunis pour l’occasion que M Jean-Pierre SERVANT, Maire de LA RONDE, et l’ensemble de son Conseil municipal ont présenté leurs vœux pour 2018.

Dans son propos, M SERVANT est d’abord revenu sur les projets réalisés ou en cours de réalisation, à savoir la réouverture après travaux de l’ancien bar-restaurant et la réhabilitation de l’ancien marché, future mairie de notre commune.

D’autres chantiers sont programmés ; ainsi « Dans les prochains mois, un plateau sportif sera réalisé pour les jeunes et les écoliers. »

Et puis, il y a Bazoin :  « Le conseil départemental y a construit l’an dernier un nouvel embarcadère géré par notre communauté de communes.
Si la fréquentation de 2016, année d’ouverture donc, a été mitigée, la saison 2017 s’est très bien passée. Le nombre de visiteurs a doublé et le site a obtenu la labellisation qualité tourisme. » D’autres aménagements y sont prévus : la réfection de la passerelle sur La Sèvre, la rénovation d’une ancienne grange pour l’hivernage des bateaux, le renforcement du petit pont de la Croix des Marys, la mise en valeur pédagogique du site, tous ces travaux s’effectuant sous la maîtrise d’ouvrage du Département et du Parc Naturel Régional.

M le Maire a ensuite insisté sur l’importance de l’intercommunalité et a exposé les diverses actions entreprises par la CDC Aunis Atlantique parmi lesquelles la construction d’un magasin de produits fermiers à Ferrières et celle d’un gymnase à Marans.

Enfin, c’est par un hommage aux forces vives de la Commune que M SERVANT a conclu son discours « Merci à nos Sapeurs Pompiers volontaires, … aux bénévoles des associations, … au comité des fêtes , … aux agents, communaux et de l’école, … au conseil municipal … »